Réparation, entretien et nettoyage des deux roues firent parties des tâches récurrentes vécues avec le petit groupe d'élèves restés sur le site de l'ÉPA, lors de cette période de confinement.

En effet, un réel engouement s’est créé autour de cette activité qui a rythmé de belles journées ensoleillées, grâce à une météo clémente qui a duré presque tout au long de cette période si particulière. La Vallée de Joux, Vidy, les hauts de Saint-Cergue sont quelques-unes des virées que nous avons eu la chance de partager avec ces jeunes cyclistes. Cumulés, c’est près de 50 km que le peloton motivé a parcouru. L’entraide et l’encouragement général furent de mise et un bel esprit d’équipe se créa tout naturellement.

Tous développèrent de nouveaux talents sur leurs fidèles montures. Léonard* est devenu le roi du wheeling, suivi de près par son cadet Julien*. André* est devenu le mécanicien officiel du groupe et Didier* est passé de débutant à coureur de tête. On gardera donc de merveilleux souvenirs de ces instants vécus ensemble, "hors du temps" et de nos habitudes coutumières...

D'autres super sorties ont eu lieu, avec le goûter ou le pic--nic dans le dos... toutes dans la nature et avec le plaisir de bouger !

* Noms d'emprunts

Rédaction: Mathieu PORRARO, stagiaire éducateur